GESTIONNAIRE DE LA TRÉSORERIE


 
Description de l'entreprise


Laura Canada est une entreprise familiale iconique et innovatrice qui exploite Laura et Melanie Lyne, deux grandes bannières de vêtements pour femmes. Établie à Laval, au Québec, Laura Canada conçoit, produit, commercialise et distribue des vêtements de qualité partout au Canada. Nous sommes fiers d’employer plus de 2 000 collègues dévoués et d’exploiter plus de 140 magasins et deux boutiques en ligne. Notre succès repose sur l’engagement inconditionnel de notre équipe à offrir une expérience client exceptionnelle tout en incarnant nos valeurs d’intégrité, de respect, d’esprit d’équipe, de performance et de passion.


Description du poste


Le gestionnaire de la trésorerie relèvera du directeur des finances. Il sera responsable de gérer les aspects financiers et monétaires de l’entreprise ainsi que de tous les aspects liés à la planification et à l’analyse financières. Le gestionnaire de la trésorerie est chargé de planifier et d'exécuter les tâches quotidiennes de trésorerie qui comprennent la gestion des mouvements de fonds, des liquidités, de la capitalisation et des relations avec les institutions financières.


Qualifications


Comment allez-vous soutenir l’équipe:

  • Prépare, passe en revue et distribue des rapports financiers mensuels aux gestionnaires.
  • Coordonne les questions/réponses en matière de finances relatives aux différents services.
  • Aide au processus de budgétisation et de réévaluation des prévisions.
  • Élabore, tient à jour et distribue des rapports spéciaux et des modèles financiers, au besoin.
  • Utilise le système comptable pour extraire les données financières pour la production des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels.
  • Contribue au développement et à l'amélioration des modèles d'analyse et de prévision, en combinant les données financières et les données de base sur les activités de l’entreprise.
  • Met à jour les prévisions continues et s'assure que les ratios des clauses bancaires sont respectés.
  • Prépare des rapports bancaires sur une base régulière (et ses variances).
  • Agit comment agent de la liaison entre le service des finances et les autres services ainsi qu'avec les fournisseurs externes.
  • S’assure de l'intégrité et de l'exactitude des données, analyse les transactions du grand livre général pour assurer que les sommes sont exactes et reportées dans les comptes appropriés.
  • Suit les placements de fonds.
  • Identifie et recommande des améliorations pour les processus.
  • Évalue et achète des devises étrangères,

Les personnes qui s’épanouissent chez nous ont:

  • Un baccalauréat en comptabilité/finances ou un diplôme dans un domaine connexe est requis.
  • 8 à 10 années d’expérience
  • Le titre de CPA, CMA, CGA ou CFA est un atout.
  • Une expérience avec les systèmes Great Plains, Navision et Epicor est un atout.
  • Excellente connaissance de Microsoft Office (Excel-tableaux croisés dynamiques, Word, PowerPoint)
  • Bonne compréhension de la gestion du cycle comptable, de l’analyse des variations et du suivi des résultats mensuels
  • Excellente capacité à se concentrer, à travailler sous pression et dans des délais serrés ainsi qu’avec des priorités changeantes.
  • Grand sens de l’autonomie
  • Bonnes aptitudes en résolution de problèmes
  • Capacité à respecter des délais serrés et à travailler sur plusieurs projets
  • Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
  • Bonnes aptitudes en communication
  • Le bilinguisme est un atout.

Informations supplémentaires


Conditions et milieu de travail:

  • Mandat temporaire de 18 mois avec possibilité de renouvellement
  • Ce poste est à plein temps.
  • Travailler assis/debout/en marchant.
  • Travail en mode hybride

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